Poudlard ever after
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard ever after
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 10 ans de souvenirs (per)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:49

Jack poussa la grande porte en bois de la bibliothéque ou quelques élèves travailler studieusement. Elle la ferma derière elle et avança dans la palcette circulaire qu'il y avait. Elle ce gratta la tête pour une fois qu'elle venait ici sans sa tenue de prof mais en jean et en chemise sa lui faisait bizzard. Elle ajusta un peu sa veste bordeaux et avança

"Mademoiselle Pratt excusez moi mais j'ai un ennui pour le devoirs que vous nous avez donner..."

fis Mary une fille de 4eme année que Jack avait en cours comme tous les élèves du château.

"Où sa?"

demanda Jack en s'asseillent prés d'elle tout en tirant le parchemin de son élève près d'elle.

"Quand vous nous demander de donner notre avis appuiller sur la guerre des golbelins..."
fis doucement l'élève qui parraisait un peu stresser sur sa chaise.
Jack regarda le résumer que son élève avait fait et corrigea quelques fautes de synthaxe avant de railler le dernier paragraphe
.


"Regarde là avec ton livre il suffis que tu reprenne ce chapitre là..."

elle lui montra la page en question ou un paragraphe en rouge était encadrer

"Et que tu le re-écrive avec tes mots et à la fin tu mets ton avis en quelques lignes rien de plus! Mais avec le devoir que tu m'as fait je pense que tu auras une bonne notes quoi que tu fasse!"

fis Jack en sourient à la jeune Serdaigle qui avait l'air tout de suite mieux sur sa chaise.
après avoir expliquer quelques autres petite chose à son élèves dans les différantes matiéres, Jack se leva sourire aux lévres avant d'aller parmis les étagéres de livres qu'elle connaisait ci bien disant bonjours par ci par là à ces élèves, récupérents certains traveaux de Gryffondor ou Poufsoufles en retard mais toujours avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:01

Per passa en coup de vent devant la table, les bras chargé d'une montagne de livres, Monseigneur confortablement installé sur le sommet de sa tête.

-Si tu veux j'ai un bon livre là-dessus juste bas derrière toi, lança-il au passage avant de disparaître derrière un rayonnage, précédé de petites piles d'ouvrages volant en rase-mottes.

Sa tête ébourriffée réapparut entre deux étagères avant de disparaître à nouveau.
Un coup de baguette renvoya les ouvrages se replacer paisiblement à leurs places, tandis qu'il repartait en sens inverse.
Une inhabituelle effervescence régnait dans la bibliothèque, toute bruissante d'ouvrages en mouvement, de pages qui se triaient d'elles-mêmes et de plumes qui grattaient des parchemins.

Per retourna à son bureau, à peu prés rangé pour une fois, et jeta un regard attentif sur le grand rangement général qui était en cours depuis le début de la matinée. Il fallait bien ça pour le départ provisoire du maître des lieux...

Epinglée en bonne place sur un mur, trônait la lettre de Dumbledore qui accordait à Per un bon mois de congé.

Pour ranger la bibliothèque de Poudlard, il en fallait, du courage. Et c'était la perspective de reprendre ses vadrouillages hasardeux qui le motivaient surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:11

Jack souria en entand la voix de son ami mais le perdit quand elle le vis s'agiter autant rangent les livres avec vitesse et applications alors que d'ordinaire il prennait son temps et le faisait même à la main.
Elle pris le livre en main avant d'aller vers le bureau de son ami qui avait ranger son bureau.

"Pierrot t'as ranger ton bureau?!"

s'étonna la prof d'histoire en posant le livre sur un coin.

"Qu'est ce qui se passe à la fin icic? Tu ranges les livres a coups de baguettes alors tu as horreur de sa. toute la bibliothéque est ranger au caré...."

fis Jack en regardent une pille voler à quelques centimétres du sol avant de ce ranger d'elle même vers le font.

"Qu'est ce qui ce passe à la fin..."

demanda t'elle ne reconnaisant plus l'endroit qu'elle avait aimer et chérie deurant prés de 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:35

-Je prend des congés, ma grande! Répondit Per dont la tête dépassa de derrière une nouvelle pile de livres.

Les ouvrages allèrent se ranger d'eux mêmes comme les autres et le bibliothécaire s'assit prés d'elle.

Un long doigt taché d'encre désigna le parchemin épinglé au mur.

-Un mois et quelques. J'ai demandé à Dumbledore qui me l'a accordé; pendant ce temps ce sera un stagiaire qui me remplacera, et moi je reprend la route. J'ai envie de revoir du pays.


Son menton vint se caler dans la paume de sa main et ses yeux gris posèrent un regard rêveur sur Jack.


-Bientôt bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:56

Jack faillis tomber du bureau quand elle entendit la nouvelle. elle posa une main sur le bois pour garder son équilibre avant de regarder la lettre signer de la main du Directeur. Elle y jeta un coup d'oeil sans vraiment y croire pourtant les lettres qui former les mots disait bien que Pierrot était de droit de rpendre des vacances.

"Enfin c'est pas sérieux!"

fis Jack en regardent son ami.

"Per tu fais parti des meubles, la bibliothéque sans toi c'est plus la bilbiothéque!"

fis elle en regardent son ami qui était parti rêver une fois de plus.

Partir...depuis que Jack connaisait l'homme il n'avais que ce mot à la bouche....partir et voyager de nouveau...Elle le regarda avant qu'un sourire ne ce dessine au coin de ces lévres. après tout ce n'était pas à elle de le retenir. 10 ans qu'elle n'avais rien dit il était peut être un peu tard...

"Si c'est ce que tu veux vraiment alors va y j'suis personne pour te retenir ici...depuis que je te connais tu n'as que ce mot à la bouche: partir et Pragues; alors va y si c'est ce que tu veut."

fis elle doucement en regardent le sol de la bibliothéque.
Les livres ce rangaient tranquillement alors que les élèves travailler mais c'était comme ci le temps c'était arrêter pour Jack. non plus rien n'exister dans cette rgande pièces aux hauts plafont...plus rien même pas le bruit des murmures...vide c'est tout ce qu'il y avait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:25

-Certes, mais tu vois.. je ne me sens pas trop une vocation d'étagère... Et puis.. Aprés tout ce temps j'avais envie de la revoir. Mais rien ne t'empêches de venir vérifier si tout ce que je t'ai dit d'Elle est vrai.. A commencer par votre fameuse ressemblance, répondit-il avec un sourire malicieux.

Dix ans qu'il était là, au milieu des livres, à prendre la poussière avec eux... Avec le temps il les connaissait tous, ou presque; ceux qu'il n'avait pas eu le temps de découvrir durant sa scolarité, il avait eu tout le temps de les parcourir durant ces années.


-Mais je reviendrais, tu sais. C'est juste que.. J'ai un peu envie de prendre l'air et de savoir comment vont le ciel et la mer dans d'autres parties du monde.


Son sourire se fit rêveur et lointain.

-Et puis c'est aussi l'occasion de donner une chance à mon petit stagiaire... Quand je me serais momifié dans un recoin de la bibliothèque, il pourra reprendre le flambeau.


Ce n'était pas sans un pincement au coeur qu'il quittait son domaine. Il régnait là une atmosphère de départ, sauf que cette fois Per était à la fois celui qui partait, joyeux, et celui qui regardait partir avec la même tristesse que celle qu'il sentait dans la voix de Jack.
Dix ans d'amitié que rien, hormi ses envies d'escapades n'avait réussi à entamer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:36

Jack écouta Per avec un sourire en coin.

"Mouais je verrais bien si le coeur m'en dit...pas sur..."

Elle le plus grand ennuis de la jeune femme depuis bientôt 10ans. Elle soupira avant de dire:

"Depuis que t'es ici tu veut partir alors va y qu'est ce que tu veut que je te dise! Mais crois pas que ton stagiare ferras l'affaire, je lui pourrirai la vie tant que possible. Et s'il démisionne ne pense pas que ce serra ma faute!"

fis Jack en souriant bien que le coeur n'y était pas.

Per allait partir, elle rester ici avec ces regrets et ces souvenirs. après tout c'était peut être mieu ainsi.

"Promet moi juste que t'oubliras pas..."

fis elle doucement avant de regarder son ami dans les yeux.
La seul chose qu'elle avait envie de faire c'était de pleurée, de hurler, de l'mebrasser, de le giffler...peut être tout en même temps qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans de souvenirs (per) Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de souvenirs (per)   10 ans de souvenirs (per) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de souvenirs (per)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenirs d'enfance (pv alex)
» prise de travail, vieux souvenirs et larmes (Pv Zimery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ever after :: Poudlard :: 1er étage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser