Poudlard ever after
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard ever after
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Per MacCallaghean

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Per MacCallaghean Empty
MessageSujet: Per MacCallaghean   Per MacCallaghean Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:57

I/ Votre Personnage : Identité :

- Nom :
MacCallaghean
- Prénom :
Peter James
- Surnom :
Per
- Age :
45 ans
- Metier souhaité :
Bibliothécaire
II/ Le reste :

[u]- Histoire:

Per est né un beau jour de mars dans une riche famille de nobliaux gallois, dans un manoir perdu au fin fond du Gwynned et qui abritait la famille depuis des générations.
Il est né dans une de ces rares familles de magiciens qui ont parfois frôlé la consanguinité plutôt que de souiller leur sang bleu -même si, parfois, on parlait à mots couverts de l'oncle Willow qui était toujours malade pour les repas de famille-, mais de sa vie n'en a jamais conçu plus de fierté que n'importe quel planton d'Angleterre ou d'ailleurs.
Per s'est donc contenté de grandir dans l'immense château battu par les vents qui abritaient ses parents, son frère aîné, leur petite sœur et le bataillon de domestiques de rigueur.
Eduqué à la dure par son précepteur, un pasteur plus connu pour ses frasques avec madame plutôt que son ouverture d'esprit et sa culture, l'enfant n'a trouvé de réelle chaleur qu'auprès de sa sœur de cinq ans sa cadette et de la valetaille, avec en tête le vieux palefrenier qui fumait comme un sapeur, buvait comme un trou et avait toujours une histoire blottie sous son vieux chapeau mité.
Son père était quant à lui aux abonnés absents, gérant son domaine avec la même application qu'un général en tant de guerre -pour un ancien marin, c'était bien le moins- et faisant régner une discipline de fer dans sa maisonnée.
Un peu de réconfort lui parvint pour sa cinquième année, après que le pasteur du château ait mystérieusement disparu -ayant sans doute fait les frais de la colère du maître des lieux, qui découvrit à la fois l'infidélité de sa femme et la fourberie du prélat-, en la personne d'un jeune sorcier fraîchement diplômé, joliment prénommé Requiem, qui venait justement reprendre le flambeau de l'éducation des enfants.
Per et sa petite sœur s’accrochèrent à lui comme à un second père, privés d’affection par une mère à la santé fragile qui restait cloîtrée dans sa chambre des heures durant, refusant même de voir ses enfants.
Leur nouveau précepteur leur fit découvrir les trésors de la bibliothèque familial, leur cortège de rêves glissés entre les pages des livres comme des fleurs séchées, leurs bataillons de héros et de merveilles.
Dés lors, Per ne quitta que rarement les grandes salles silencieuses qu’il peuplait de songes et du chuchotement des pages remuées, tandis que Requiem lisait pour sa sœur les contes d’enfants qu’il inventait parfois.
Ce furent de bien joyeuses années, passées dans le secret de leurs rêveries, tous les trois partageant une sorte de pacte silencieux qui les liait tous ensemble comme une société secrète de mystérieux lecteurs, déchiffrant à la lumière des bougies les serpentins d’encre des milliers d’ouvrages.
Hélas, Per fut obligé de dire adieu à tout cela lorsqu’il rejoignit son frère aîné à Poudlard.
Enfant timide sous la houlette sévère de son frère, Per ne se fit que peu d’amis, même si ses professeurs ne tarissaient pas d’éloges sur sa tranquillité et son savoir.
Les sept années qu’il passa là-bas en firent un jeune homme doux et rêveur, à l’image de son ancien précepteur dont il avait fait son modèle, profondément amoureux des livres, doté d’une mémoire éléphantesque mais dépourvue de toute trace d’organisation.
Une fois diplômé, il refusa la brillante carrière ministérielle qui s’offrait à lui –provoquant par la même occasion une violente colère paternelle qui fit trembler les murs-, se fit couper les vivres et vécut quelques années difficiles en tant que modeste gratte-papier dans une librairie londonienne.
La mort de ses parents lui permit d’hériter d’une confortable fortune, et tandis que son aîné se retrouvait avec leur manoir sur les bras, Per prit la tangente et profita de sa nouvelle richesse pour vadrouiller.
Le voyages forment la jeunesse, dit-on et Per vérifia le proverbe en accumulant, pendant plus de dix ans, une somme phénoménale de livres, connaissances, carnets de voyages, rencontres et autres souvenirs plus ou moins utiles qu’il entassait avec soin dans une malle sans fond.
Et puis l’âge venant, il éprouva le besoin de se poser un peu.
Ce fut tout naturellement qu’il choisit Poudlard, frappant à sa porte un beau jour de juin, ses valises sur le perron et encore couvert de la poussière de la route.

Aprés dix ans de bon et loyaux services, il compte reprendre la route, plus ou moins définitivement.

- Caractère :
Per n’est pas le genre d’homme avec qui l’on se sent à l’aise. Il semble toujours ailleurs, ne vous écoute que d’une oreille distraite et il arrive fréquemment que son regard translucide s’égare pendant la conversation.
On dirait un Pierrot qui aurait oublié fraise et mandoline au vestiaire, mais il n’a nul besoin de fard pour exprimer son rêve : son visage très pâle rougit au moindre coup de soleil, ses longs cheveux pâles ont une étrange teinte lunaire et ses yeux gris clair au doux regard songeur ont fait chavirer bien des cœurs. Le caractère est à l’avenant : il est calme, rêveur, très distrait, et se montre aimable avec tous ceux qu’il rencontre. Il en faut beaucoup pour l’énerver, mais c’est quelque chose qu’il vaut mieux ne pas faire… S’il y a bien une chose qu’il a hérité de son père, c’est ses colères ravageuses.

Sa silhouette à la minceur éthérée s’est courbée sur les ouvrages qu’il écrit ou qu’il lit, ses yeux pâles se sont usés à l’encre des mots et à la poussière des livres; c'est un vagabond des songes au visage d'ange et aux mains de blanchisseuse.
Parfois on dirait une chouette, lorsque après une nuit dans l’obscurité d’une bibliothèque il cligne de ses yeux à demi myopes en vous regardant d’un air un peu ahuri.
Lorsqu’il parle, c’est toujours d’une voix très douce, calme et persuasive, aussi chantante que la brise marine. Même si elle est à peine plus élevée qu'un murmure, il a le dont de faire le silence autour de lui et de captiver les auditoires.

-Aime:
les livres, le silence, le chocolat à la menthe, écrire dans sur du parchemin neuf, collectionner les bibelots inutiles et les boîtes en fer, faire chanter les verres en cristal.
- N'aime pas :
qu’on le prenne pour une fille, ceux qui font du bruit dans une bibliothèque, les chats, l’été, qu’on vienne mettre son nez dans ses affaires
- Baguette :
il porte ordinairement une vaste redingote qui était verte dans une autre vie et qui déborde de poches, de plumes, de papiers, de trucs et de machins
- Enfants:
aucuns
- Epouse :
aucune, mais il paraît qu'il aurait laissé son coeur à Pragues..
- Habitat :
Poudlard, pour le moment
- Style de vie et revenus :
il possède une fortune assez conséquente, quelque part dans son coffe-fort de Gringotts
III/ Autre

-Surnom:
le Chapelier Fou
- Age :
17 ans
- Présence :
variable.. Dés que je peux XD
- Niveau de RP
7/10
- Code du réglement :
DZ207
- Avatar :
Doctor, dans God Child (Kaori Yuki)
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Carter
Admin
Alyssa Carter


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 16/12/2007

Per MacCallaghean Empty
MessageSujet: Re: Per MacCallaghean   Per MacCallaghean Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:06

C'est une très belle fiche ^^

Bienvenue et Validé ! Smile

A quelle maison souhaites-tu donner tes points ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-ever-after.forumpro.fr
Invité
Invité




Per MacCallaghean Empty
MessageSujet: Re: Per MacCallaghean   Per MacCallaghean Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:10

aux serdaigles tiens ^^

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Per MacCallaghean Empty
MessageSujet: Re: Per MacCallaghean   Per MacCallaghean Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:49

tiens mon bibliothécaire préféré =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Per MacCallaghean Empty
MessageSujet: Re: Per MacCallaghean   Per MacCallaghean Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:05

Welcome !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Per MacCallaghean Empty
MessageSujet: Re: Per MacCallaghean   Per MacCallaghean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Per MacCallaghean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard ever after :: Commencement :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser